Intention de prière Newsletter Nous écouter |

Que Marie nous aide à marcher à la suite de Jésus sur le chemin du salut

Written by on 31 mars 2022

 

Chers auditeurs et auditrices,

Au cœur de ce mois, nous vivrons la grande Semaine Sainte. Avec toute l’Église, suivons Jésus avec un cœur plein d’amour. Que Marie nous aide à marcher à sa suite sur le chemin du salut.

Le Jour des Rameaux, acclamons notre Roi en engageant toute notre vie, car le Seigneur, comme pour le petit âne, a besoin de chacun de ses disciples pour proclamer son mystère. Osons aussi descendre avec lui dans les souffrances de sa Passion.

Le Lundi Saint, comme Marie de Béthanie, offrons ce que nous avons de plus précieux à Jésus et demandons que ce don se répande comme un parfum dans toute la maison de son Église.

Le Mardi Saint, comme Jean le disciple bien-aimé, allons poser notre tête tout contre le Cœur de Jésus, afin d’éviter toute trahison et tout reniement en demeurant unis à lui par les liens de l’Amour.

Le Mercredi Saint, entrons humblement dans l’abîme de nos péchés, qui sont comme les clous qui s’enfoncent dans la chair du crucifié, pour ouvrir nos cœurs à la miséricorde infinie de Celui qui a voulu se soumettre au supplice de la Croix afin de nous arracher au pouvoir de l’Ennemi.

Le Jeudi Saint, laissons-nous émerveiller par le don du pain et du vin consacrés au Corps et au Sang du Seigneur par le ministère des prêtres en allant jusqu’au bout de la logique des serviteurs d’un tel Maître.

Le Vendredi Saint, offrons à Jésus le silence d’adoration seul digne de ce moment suprême d’amour sans condition où il livre son Corps sacré et répand son précieux Sang sur l’autel de la Croix.

Le Samedi Saint, veillons dans l’espérance auprès du tombeau du Seigneur, descendons avec lui dans le séjour des morts dans l’attente de sa victoire définitive sur les puissances du mal.

Dans la Nuit Sainte et au grand jour de Pâques, que la lumière du Christ, ressuscitant dans la gloire, dissipe les ténèbres de notre cœur et de notre esprit et leur donne la joie et la paix du Vainqueur de la Mort.

Enfin qu’un Alléluia éternel enveloppe le monde entier durant tout le Temps Pascal annonçant les cieux nouveaux et la terre nouvelle.

 

Abbé Jean-Pascal, Directeur
 

Current track

Title

Artist