Reprise de Radio Maria Suisse Romande : la joie des retrouvailles est pour bientôt

Written by on 8 juin 2021

Reprise de Radio Maria Suisse Romande : la joie des retrouvailles est pour bientôt

Chers Auditeurs et Auditrices,

Le Pape François nous a proposé en lien avec des sanctuaires mariaux du monde un marathon de prière tout au long du mois de mai pour lutter, par les armes spirituelles, contre la pandémie qui marque l’ensemble de notre humanité et occasionne tant de souffrances, en particulier pour les personnes les plus fragiles de notre société. Avec Radio Maria Suisse Romande, nous aurions voulu nous associer à cette belle initiative du Saint-Père ; mais nous n’avons pas eu cette possibilité.

Pendant ce même mois de Marie et même un peu avant, notre équipe, appuyée par la World Family et soutenue par de bonnes volontés, a aussi entrepris un autre marathon qu’elle n’a pas encore tout à fait achevé, afin de reconnecter notre Radio qui est votre Radio. En effet, le changement de pratiquement tous les appareils du Studio s’est imposé, car ceux que nous avons utilisés jusqu’à maintenant n’avaient pas la force de supporter un tel effort : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 durant plus d’une année. De plus, cela implique toute une série d’opérations pour assurer la diffusion.

Nous sommes en train de relever ce défi non sans peine !

En ce 31 mai, fête de la Visitation, j’aurais voulu vous annoncer une bonne nouvelle : « Magnificat ! Aujourd’hui, nous allons nous retrouver, non seulement spirituellement, car, j’en suis sûr, nos cœurs ne se sont pas éloignés les uns des autres grâce à la puissance de la prière, mais à nouveau par les ondes. Quelle joie ! » En réalité, je dois vous dire : « Ces retrouvailles sont pour bientôt. L’attente se fait pressante. Comme à Elisabeth, la Vierge Marie elle-même est impatiente de pouvoir vous apporter à nouveau la Parole de son Fils depuis la Suisse romande. »

Nous espérons ce moment pour la deuxième partie du mois de juin, probablement un peu après la solennité du Sacré-Cœur.

Nous avions également pensé vous offrir notre Mariathon avant l’été. Vu ces circonstances, il est reporté après l’été. Merci de prier pour que nous y parvenions et que le menu qui vous sera servi vous enthousiasme et nous engage tous à une grande solidarité pour la Radio de la Vierge, qui a besoin de cette aide en cette période de son histoire.

Au lendemain de la Solennité de la Très Sainte Trinité, je vous salue bien cordialement dans le feu de l’Esprit du Père et du Fils. En entrant dans le mois de juin, mois consacré au Sacré-Cœur de Jésus, je vous confie à Lui. Et en cette fête de la Visitation, j’ose même vous embrasser dans la tendresse de la Vierge Marie et la présence aimante de Saint Joseph.

Abbé Jean-Pascal, Directeur

 


Current track

Title

Artist