Intention de prière Newsletter Nous écouter |

Quelle joie de vous annoncer en la fête de saint Luc la reprise de l’antenne pour la Toussaint !

Written by on 19 octobre 2021

 
« Comme il est beau de voir courir sur les montagnes le messager qui annonce la paix, le messager de la Bonne Nouvelle, qui annonce le salut » (Isaïe 52, 7)
 
C’est par cette antienne que s’ouvre la liturgie eucharistique de la fête de saint Luc. C’est aussi avec ces paroles qui viennent de Dieu que je vous annonce la reprise prochaine de Radio Maria Suisse Romande en cette fête de l’évangéliste qui a chanté un véritable cantique d’action de grâce, de joie et optimisme tout au long de son Évangile et du livre des Actes des Apôtre, nous révélant tout à la fois le mystère de Jésus et de l’Église, son Épouse bien-aimée. Sans jamais minimiser la Croix, on sent, sous sa plume, émerger la puissance de l’Amour plus fort que la Mort. Nous lui devons le magnifique récit de l’Annonciation, dans lequel l’archange Gabriel vient solliciter le oui de Marie, afin que se réalise le mystère de l’Incarnation. Il nous rapporte l’événement bouleversant de la pécheresse pardonnée au pied de Jésus et la parabole du fils perdu et retrouvé, nous assurant de la Miséricorde infinie de Dieu. C’est lui qui met dans la bouche de Jésus la parole salvatrice adressée au bon larron : « Aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le paradis. » C’est encore lui – et c’est probablement un trait autobiographique – qui nous livre le récit très touchant des disciples d’Emmaüs, qui passent du désespoir à l’espérance invincible fondée sur la Résurrection du Christ. Il nous assure aussi de la présence aimante et agissante du Ressuscité tout au long de la vie de l’Église, conduisant les disciples dans l’unité et la persévérance de l’Amour. Il est enfin, comme l’appelle Dante, le chantre de la mansuétude du Christ ouvrant le salut à toutes les nations.
 
À nous qui sommes tous des pauvres dans l’attente des venues du Sauveur, laissons nos cœurs être brûlés au feu de l’Esprit qui veut descendre sur nous comme sur la Vierge Marie, les Apôtres et la première communauté chrétienne au jour de la Pentecôte.
 
Que ces venues dans la joie de l’Amour nous rejoignent aussi par les ondes de Radio Maria Suisse Romande, qui va recommencer sa mission à votre service au jour rayonnant de la Toussaint.
 
Comme nous venons d’être sûrs de pouvoir à nouveau diffuser, après encore quelques jours de préparations intenses, nous reviendrons vers vous sans tarder pour vous donner des précisions sur la reprise.
 
Au nom de toute notre équipe, chers auditeurs et auditrices, je vous lance cet appel : relayer largement cette annonce auprès de vos connaissances et amis, afin de faire grandir en intensité et en nombre notre communauté spirituelle et qu’ainsi la grâce de Dieu se répande abondamment dans les cœurs.

Merci à vous et à tous les saints et saintes du ciel de nous accompagner dans ce grand défi.
 
 Abbé Jean-Pascal, Directeur 
 

Current track

Title

Artist