La pandémie du coronavirus

Dans son homélie matinale du 13 mars, jour de l’anniversaire de son élection comme successeur de Pierre, le Pape François a prié pour les malades du coronavirus mais aussi pour les pasteurs afin qu’ils prennent des mesures pour ne pas laisser seul le Peuple de Dieu.

C’est ainsi que dans le contexte de cette pandémie qui aboutit en Suisse romande à la suppression des messes publiques et dans le même temps au déménagement de nos studios de Notre-Dame à Sainte Thérèse, en attendant de s’établir définitivement près du Sacré-Cœur, Radio Maria Suisse Romande ne pourra pas émettre prochainement.

Nous espérons reprendre l’antenne le plus tôt possible et vous offrir très spécialement des messes en direct. Cependant, nous ne maîtrisons pas tous les paramètres de ce changement important dans ce contexte troublé.

Pendant cette période de transition, nous pouvons cependant vous annoncer une bonne nouvelle : grâce à Radio Maria France et en communion avec son directeur le Père Mathieu, la messe quotidienne radiodiffusée sera maintenue.

Même si en raison de ces circonstances exceptionnelles, peu de personnes communieront sacramentellement, les fidèles pourront s’unir à la messe célébrée en direct et vivre une communion spirituelle qui peut maintenir la Vie Divine en eux et les aider à traverser cette épreuve en Eglise avec le Christ.

C’est pourquoi, pour le bien des fidèles, nous vous informons que la messe sera chaque jour radiodiffusée sur la fréquence DAB+ de Radio Maria Suisse Romande.

Horaires des messes :

Dans la mesure du possible, tous les jours du lundi au samedi à 9h00 et le dimanche à 10h00 sur notre chaîne YouTube.

Grâce à Radio Maria France, vous avez aussi la possibilité de vivre la Messe quotidienne sur notre fréquence DAB+ : le lundi à 11h30, du mardi au samedi à 11h15 et le dimanche en matinée selon un horaire à préciser. 

N’hésitez pas à informer les fidèles que vous connaissez de cette possibilité.

Pendant cette même période, vous pouvez retrouver nos émissions sur notre site. Pour maintenir le lien avec vous, nous proposerons aussi un soutien spirituel par des messages d’espérance.

Etant donné les contraintes imposées par la pandémie du coronavirus, il nous est impossible de célébrer des messes de promotion ou tout autre événement qui contribueraient à soutenir financièrement les travaux d’aménagement de nos locaux et le fonctionnement de Radio Maria Suisse Romande ; par conséquent, nous comptons d’autant plus sur votre aide généreuse tant spirituelle que matérielle.

Je vous assure de ma prière quotidienne pour vous et à vos intentions. Je vous confie à la Vierge Marie et à Saint Joseph, son époux. Et je demande au Seigneur de vous bénir en ce temps de carême très spécial.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde. Qu’Il fasse resplendir sur vous son visage et vous accorde sa grâce. Qu’Il tourne vers vous son visage et vous apporte la paix.

Abbé Jean-Pascal Vacher, Directeur 



Current track

Title

Artist