Intention de prière Newsletter Nous écouter |

Désirons ardemment nous unir à l’Église du Ciel

Written by on 29 octobre 2021

 
Reprendre notre mission au jour de la Toussaint est pour moi d’une grande signification.
 
Cela veut dire que Radio Maria Suisse Romande est appelée à être un instrument de sanctification. Par la collaboration de toutes et tous, quelle que soit notre place dans cette œuvre, elle doit contribuer à former une communauté de saintes et de saints.
 
Pour parvenir à ce but, nous avons besoin, c’est évident, de Celui qui est la Source de toute sainteté, le Christ Jésus qui nous envoie en union avec son Père l’Esprit d’Amour. Mais nous savons aussi que nous pouvons compter sur une immense société, celle de tous les élus du Ciel, les saints, les saintes et les anges. C’est eux tous que nous honorons en cette solennité sachant qu’ils nous offrent leur communion, qu’ils intercèdent pour nous, et que nous pouvons suivre leurs exemples, puisqu’ils se sont laissés guider par l’Esprit Saint.
 
Cette partie de l’Église constituée d’une grande multitude parvenue à la béatitude éternelle nous attire, nous qui sommes encore en pèlerinage sur la terre. Tous ses membres immergés dans la lumière et la paix de Dieu nous stimulent à emprunter le même chemin qu’eux qui est le chemin de l’espérance. Ils nous encouragent aussi à prier pour ceux et celles qui nous ont quittés et qui mendient nos pauvres mais humbles prières, afin qu’ils entrent sans tarder dans le Royaume où ne règne que l’Amour. Laissons cette dynamique circulation d’amour nous envahir pour que notre mission soit belle et exaltante.
 
Permettez-moi de terminer par un vers du 31ème chant du Paradis de Dante qui célèbre l’Église et évoque la Vierge immaculée : « C‘est par le sang que le Christ se donna son Épouse. C’est son sang qui la forma en l’image d’une rose toute blanche. Ainsi le Christ me fit contempler cette sainte milice ! »
 
La Cité sainte du Ciel est la seule capable de combler les aspirations des hommes. La Demeure de Dieu où ni la mort ni les larmes n’ont de place est bien ce que tout homme, consciemment ou non, recherche. Cette Église-là est vraiment la fin attractive de toutes choses créées. Désirons ardemment nous unir à Elle !
 
Abbé Jean-Pascal, Directeur
 

Current track

Title

Artist