Intention de prière Newsletter Nous écouter |

Déménageons comme la Sainte Famille

Written by on 30 mars 2021

Déménageons comme la Sainte Famille

                                                               

Chers Auditeurs et Auditrices de Radio Maria Suisse Romande, étant donné que la Paroisse Sainte-Thérèse, qui nous a accueillis dans ses locaux pendant une année et que nous remercions pour ce geste, veut commencer des travaux très prochainement, nous nous préparons à un nouveau déménagement après Pâques.

Malheureusement, nous ne pourrons pas aller encore directement dans nos locaux définitifs de Beau-Rivage 6. Ceux-ci sont bien en pleine préparation, mais ne seront pas opérationnels dans un délai si court. Nous avons cependant la joie de vous annoncer que nous pourrons nous établir provisoirement dans une maison familiale à l’Avenue d’Ouchy 49, tout près de notre destination finale et cela sans limite de temps. Nous remercions très chaleureusement cette famille de son accueil si généreux. Nous remercions également la Fédération ecclésiastique catholique romaine du canton de Vaud qui mettra à notre disposition la chapelle du Vicariat pour les célébrations de la messe et d’autres temps de prière pendant cette période transitoire.

Vous comprenez aussi que ce déménagement va provoquer quelques perturbations quant aux émissions de Radio Maria Suisse Romande. Nous terminerons avec la messe du mardi de Pâques 6 avril à 9h00 que je célébrerai. Nous déconnecterons ensuite les Studios, afin de nous permettre de tout déménager. Notre équipe s’emploiera à les reconnecter le plus rapidement possible. Et si tout se passe normalement, nous espérons vous retrouver le dimanche 18 avril pour la messe de 10h00 que je célébrerai à vos intentions. Pendant cette période transitoire, c’est Radio Maria France qui nous rendra le service d’émettre leur programme sur la fréquence de Radio Maria Suisse Romande. Ainsi, vous ne serez pas privés d’un programme riche et en particulier de la messe quotidienne en ce début du temps pascal.

Bien que ce déménagement occasionne une surcharge de travail en particulier pour notre équipe technique, j’ai été réconforté en me rendant compte que nous allions accomplir exactement le même nombre de déménagements que la Sainte Famille qui a dû partir de Nazareth pour Bethléem, de Bethléem pour l’Egypte et finalement de l’Egypte pour Nazareth. Dans sa lettre apostolique, Patris Corde, le Pape François nous invite, dans les circonstances de notre vie, à faire preuve de courage créatif comme saint Joseph, afin de pouvoir transformer les problèmes en opportunités en faisant toujours confiance à la Providence. C’est ce que nous essayons de faire !

Merci de porter ces changements dans votre prière. Merci de nous soutenir moralement, spirituellement et matériellement, pour que nous puissions au mieux annoncer la Bonne Nouvelle du Fils de Dieu qui remporte toujours la Victoire par la puissance de sa Résurrection.

Même si nous nous entendrons peu pendant quelques jours, restons unis dans le Sacré-Cœur de Jésus, le Cœur immaculé de la Vierge Marie et le Cœur de saint Joseph.

 

                                                                            Abbé Jean-Pascal Vacher


Current track

Title

Artist