Intention de prière Newsletter Nous écouter |

Après un ensevelissement, la résurrection de Radio Maria Suisse Romande !

Written by on 4 août 2021

 

Chers auditeurs et auditrices de Radio Maria Suisse Romande,

Comme annoncé précédemment, j’aurais souhaité vous communiquer avec exactitude la date de la reprise de notre Radio qui est la vôtre. J’avais pensé que le 15 août, solennité de l’Assomption, la Radio de la Vierge en Suisse romande allait à nouveau s’envoler pour rejoindre le ciel de votre âme, entrainée par celle qui nous soutient en permanence. Tout était préparé pour cette date symbolique. Mais c’était sans compter avec un appareil qui n’est pas encore arrivé et qui est absolument nécessaire pour reconnecter la Radio. Nous l’attendons avec impatience pour permettre à tous ceux qui sont au service technique d’achever leur travail de réinstallation.

Les circonstances de la Radio ressemblent étrangement aux circonstances de mon été. En effet, celles-ci m’ont contraint à changer continuellement de programmes. Pour cette raison, j’ai une nouvelle fois pensé que notre devise « Chemin d’espérance » avait été providentiellement choisie. L’espérance doit nous faire continuellement garder le But ultime de notre vie, le mystère de la Sainte Trinité, quitte à devoir changer sans cesse de chemin. Les obstacles peuvent se multiplier ; ils ne doivent pas pour autant nous faire abandonner la grande Fin de l’espérance. L’espérance nous fait attendre tout de Dieu avec confiance et persévérance en nous faisant éviter de compter uniquement sur nos propres forces.

Si tout se passe normalement, sans de nouvelles surprises, mon prochain message devrait vous annoncer avec certitude la date de cette reprise tant attendue. J’ose cependant vous dire que le 29 août est la date pressentie : un dimanche pour proclamer tout à la fois la résurrection du Christ le troisième jour, objet central de notre foi, et la résurrection de Radio Maria Suisse Romande après un peu plus de quatre mois d’ensevelissement. C’est aussi la commémoration du martyre de saint Jean-Baptiste qui a témoigné jusqu’au sang de sa fidélité à la Vérité et qui nous appelle tous à diminuer pour grandir dans la communion à Jésus.

Je vous rappelle encore que même si nous n’émettons pas en ce moment, nous avons besoin du soutien de tous nos auditeurs et auditrices pour poursuivre notre mission et en particulier les travaux conséquents de nos locaux définitifs. Merci donc de votre générosité !

Je termine par une invitation à la prière : « Père, donne à Radio Maria Suisse Romande et à tous ceux qui lui sont unis par des liens fraternels ta grâce, afin que tous sachent affirmer la résurrection de ton Fils unique dans la force de l’Esprit Saint en veillant dans une foi lumineuse, une ferme espérance et une charité ardente. Que Marie, Joseph, Jean-Baptiste, les Saints, les Saintes et les Anges qui sont des athlètes de Dieu nous encouragent à aller jusqu’au bout de notre course ».

Que la bénédiction du Seigneur descende sur vous et comble vos cœurs de la douceur de son Amour. Bien cordialement.

 

                                                                     Abbé Jean-Pascal, Directeur

 


Current track

Title

Artist